Une petite équipe rapprochée,
une gigantesque équipe élargie

Autour de Tanguy ce sont des experts dans leur domaine qui oeuvrent au quotidien. Dès janvier 2022, après avoir récupéré son IMOCA Tanguy pouvait compter sur le soutien de Henri Lechartier, Estelle Greck et Paula Soler très rapidement rejoints par Felix de Navacelle et Sébastien Pouquet. Aujourd’hui, grâce au projet commun avec l’association Lazare, Tanguy peut compter sur le soutien extraordinaire de bons nombres de colocs Lazare et sur leur capacité à tenir le cap contre vents et marées.

Tanguy Le Turquais

Tanguy Le Turquais

Skipper

En tant que skipper il est aussi un peu chef de projet puisque c’est lui qui a tout initié pour créer un projet Vendée Globe a son image

Paula Soler Garcia

Paula Soler Garcia

Responsable logistique et administratif

Le couteau suisse de l‘équipe, aussi à l’aise dans son costume d‘avocate que quand il s’agit de gérer la logistique d‘une navigation partenaire. Paula est l’interlocuteur privilégié des partenaires et sait répondre à toutes leurs questions.

Henri Lechartier

Henri Lechartier

Boat Captain

Après 3 années en tant que préparateur technique du Figaro de Tanguy, "Riton" comme tout le monde l‘appelle n’a pas hésité longtemps pour suivre Tanguy sur ce nouveau projet ambitieux. Véritable expert technique, rigoureux et attentif, il est responsable de toute la préparation technique de l’IMOCA.

Felix de Navacelle

Felix de Navacelle

Directeur technique

Navigateur aguerri et architecte naval, Felix a un oeil aiguisé ! Lorsqu‘il s’agit de vérifier que le bateau est parfaitement optimisé techniquement, de penser une nouvelle pièce ou de participer à une navigation d’entrainement voire même à une régate en double, son apport est précieux.

Estelle Greck

Estelle Greck

Technique et navigation

Toujours à la recherche de nouvelles aventures nautiques, Estelle a plus d‘une expérience de course au large derrière elle : Mini Transat, Solitaire du Figaro, c’est une navigatrice en constante progression. Et lorsqu‘elle ne navigue pas en solitaire elle vient parfaire sa technique sur l’IMOCA ou même joyeusement "tourner les manivelles" et régler les voiles lors des navigations d’entrainement.

Pierre Bouras

Pierre Bouras

Mediaman

Ami de Tanguy depuis de longues années, "Pierro" est devenu une référence dans le monde de la photographie nautique. Aussi à l‘aise sur l’eau que dans l’eau, il donne de sa personne pour capter les moments les plus marquants des navigations de Tanguy.

Le cercle élargi : tous les colocs Lazare !

Tanguy est un chanceux car en plus d’une équipe quotidiennement à ses côtés à Lorient et autour de son bateau, il peut compter sur le soutien sans faille d’un groupe à l’énergie et au dynamisme à toute épreuve, celui des nombreux colocs Lazare.

« La traversée sans assistance et en solitaire c’est ma spécialité parce que j’ai fait un passage à la rue. Avec vous on fera en sorte que Tanguy ne soit jamais seul ! »
Freddy, Coloc Lazare

 » Moi j’ai été marin pêcheur sur un chalutier pendant des années. Des tempêtes j’en ai traversé, c’est ça qui m’a fait tenir à la rue. Notre appui avec vous dans la préparation mentale de Tanguy sera clef »
Fredo, Coloc Lazare