Une petite équipe rapprochée,
une gigantesque équipe élargie
Autour de Tanguy ce sont des experts dans leur domaine qui oeuvrent au quotidien. Tanguy peut compter sur le soutien de Paula Soler, Felix de Navacelle, Axel Nicoleau, Mathilde Tavernier, Léna Le Turquais et Nolwenn Cazé, Eudes Libeaudière, Eléonore Villers, Johanna Derennes. Aujourd’hui, grâce au projet commun avec l’association Lazare, Tanguy peut compter sur le soutien extraordinaire de bons nombres de colocs Lazare et sur leur capacité à tenir le cap contre vents et marées.

Tanguy Le Turquais
En tant que skipper il est aussi un peu chef de projet puisque c’est lui qui a tout initié pour créer un projet Vendée Globe a son image

Paula Soler Garcia
Le couteau suisse de l‘équipe, aussi à l’aise dans son costume d‘avocate que quand il s’agit de gérer la logistique d‘une navigation partenaire. Paula est l’interlocuteur privilégié des partenaires et sait répondre à toutes leurs questions.

Felix de Navacelle
Navigateur aguerri et architecte naval, Felix a un oeil aiguisé ! Lorsqu‘il s’agit de vérifier que le bateau est parfaitement optimisé techniquement, de penser une nouvelle pièce ou de participer à une navigation d’entrainement voire même à une régate en double, son apport est précieux.

Axel Nicoleau
Formé à l‘Afpa, à Lorient, en 2019, Axel connait bien l’univers des bateaux de course au large puisqu‘il a travaillé sur des Imoca, des Ultimes, des Ocean Fifty... c’est en janvier qu‘il a rejoint l’équipe de Tanguy en tant que préparateur polyvalent. Il est en charge de tous les bouts ainsi que l’accastillage du bateau.

Mathilde Tavernier
Mathilde est en charge de vérifier que tous les systèmes hydrauliques, électroniques et mécaniques embarqués sur le bateau soient en parfait état. Elle en prend soin au quotidien pour que le skipper ne rencontre aucun souci lors de ses courses.

Nolwenn Cazé
Nolwenn est, elle aussi, issue du circuit Mini 6.50. Grande technicienne, elle accompagne Tanguy dans la préparation du projet IMOCA notamment pour tout ce qui touche au composite. Elle est aussi de la partie quand il faut tester les réparations, optimisations effectuées sur le bateau en navigation.

Léna Le Turquais
Léna intervient sur plusieurs domaines au sein de l’équipe. Quand elle ne travaille pas en technique sur le bateau, elle est en compagnie des partenaires ou gère la logistique de façon à ce que le projet soit prêt pour les grandes périodes de course.

Eléonore Villers
Son rôle est de s’assurer de la bonne visibilité du projet de Tanguy. Elle est en charge de la gestion des réseaux sociaux, relations presse, et laisse libre court à sa créativité pour faire rayonner un maximum Lazare et le projet de course au large.

Johanna Derennes
Elle assiste Eléonore sur la partie communication du projet et plus précisément sur le gestion des réseaux sociaux. Elle a pour objectif de créer du contenu créatif, à l’image du projet et de générer un maximum de visibilité pour Lazare et son skipper.

Coline Beal
Coline vient capturer les meilleurs moments du projet en images. Photo, vidéo, elle ne rate pas un temps fort de notre équipe ! Pierre Bouras et Martin Keruzore sont aussi très proches du projet.
Le cercle élargi : tous les colocs Lazare !
Tanguy est un chanceux car en plus d’une équipe quotidiennement à ses côtés à Lorient et autour de son bateau, il peut compter sur le soutien sans faille d’un groupe à l’énergie et au dynamisme à toute épreuve, celui des nombreux colocs Lazare.
« La traversée sans assistance et en solitaire c’est ma spécialité parce que j’ai fait un passage à la rue. Avec vous on fera en sorte que Tanguy ne soit jamais seul ! »
Freddy, Coloc Lazare
» Moi j’ai été marin pêcheur sur un chalutier pendant des années. Des tempêtes j’en ai traversé, c’est ça qui m’a fait tenir à la rue. Notre appui avec vous dans la préparation mentale de Tanguy sera clef »
Fredo, Coloc Lazare