OBJECTIF VENDÉE GLOBE 2024

De la Route du Rhum en 2022 au mythique Tour du Monde en solitaire en 2024, embarquez pour 3 années intenses

Après 10 années à monter crescendo les échelons de la course au large, Tanguy Le Turquais s’attaque à l’Everest des mers : le Vendée Globe !

Pour ce marin passionné à l’assaut de son premier tour du monde en solitaire, il aurait été trop dommage de ne pas faire profiter de l’incroyable tribune médiatique de cette course a une cause qui lui tient à coeur.

Début 2022 il se rapproche ainsi de l’association Lazare et ajoute une ambition supplémentaire à son défi sportif : contribuer à changer le monde en portant le message d’inclusion de cette association positive et joyeuse qui oeuvre quotidiennement pour permettre aux personnes qui ont connu la rue de vivre dans de véritables foyers au sein de leurs colocs.

Tanguy se qualifie pour le Vendée Globe !

En réalisant une magnifique performance sur la Route du Rhum, Tanguy s’offre le ticket pour le Vendée Globe 2024. Pour cela, il s’est livré à une belle bataille tout au long de cette traversée de l’Atlantique. Il mène la flotte parmi les IMOCA à dérives droites jusqu’à une malheureuse casse qui va le contraindre à ralentir. Il terminera au final 2e bateau à dérives droites, et 13e au classement général. Une belle épreuve de résilience et de courage. Merci aux partenaires et colocs Lazare pour le grand soutien.

Tanguy est au départ de la Route du Rhum

Après de longs mois de préparation, Tanguy se retrouve enfin à Saint-Malo pour le départ de cette mythique course au large. C’est encore une fois un beau moment d’échange et de découverte pour les partenaires venus en nombre le soutenir. Le bateau est baptisé par Christian et Tum Tuum, colocs Lazare.

Un bateau aux couleurs de Lazare, prêt à relever de nombreux défis !

Après un sérieux chantier de quelques mois, l’IMOCA a été mis aux couleurs de l’association Lazare et fut rapidement prêt à retourner naviguer ! De belles sorties en mer s’en sont suivies. Elles furent l’occasion de partager de bons moments avec les partenaires et les colocs Lazare.

L’IMOCA FRA 1000, un bateau solide et performant

Depuis début 2022, grâce à un pool d’investisseurs passionnés, Tanguy est l’heureux co-propriétaire de l’ex Groupe Apicil de Damien Seguin. Une marche énorme pour accéder à son rêve de Vendée Globe. Actuellement en location au sein du Team Banque Populaire, il le récupèrera prêt à naviguer en juillet 2022.

Un marin inscrit à la Route du Rhum

Les places sont chères pour prétendre au départ de cette mythique transat’ dans l’une des catégories reines : la classe IMOCA, ces bateaux de 18m du Vendée Globe. Tanguy est officiellement sur la liste des inscrits. Une belle étape de concrétisée pour cette course qui sera le lancement grandeur nature du projet !

Une équipe au top niveau !

Depuis le début de l’année, l’équipe technique de Tanguy travaille d’arrache pied sur l’IMOCA. Constituée de passionnés dont Tanguy s’est rapproché au fil de son parcours, ils sont un gage de sérénité essentielle dans un projet aussi technique que celui ci. Car la voile est un sport mécanique et ça notre équipe ne l’oublie pas !

Demandez le programme !

  • 2022

    Objectif Route du Rhum

    Un événement phare pour lancer le projet sur des bases saines ! Transatlantique en solitaire entre Saint Malo et La Guadeloupe qui partira le 6 novembre prochain, la Route du Rhum n’a plus besoin d’être présentée, elle fait figure de rendez-vous incontournable pour tous les grands marins et sera l’occasion de communiquer en fanfare.

  • 2023

    Transat Jacques Vabre

    En 2023, une transatlantique en double entre Le Havre et La Martinique.

    2023

  • 2023

    Le Retour à la Base

    Quelques jours seulement après l’arrivée de la Transat Jacques Vabre, Tanguy s’élancera pour une transatlantique retour, en solitaire, direction Lorient.  À moins d’un an du départ du Vendée Globe la tension monte !

  • 2024

    Le Vendée Globe

    2024 ou l’année tant attendue ! Après 2 transatlantiques en solitaire au printemps (The Transat et la New York Vendée) les semaines seront comptées jusqu’au départ du tant espéré et redouté Vendée Globe. 3 mois en mer pour atteindre son rêve, accomplir un exploit, et changer le regard sur les personnes exclues. Rendez-vous en janvier ou février 2025 pour accueillir notre champion dans le mythique chenal des Sables d’Olonne !

    2024